La numérisation est effectuée avec une platine de haute qualité (Pro-Ject X-pression III + régulateur de tension Speed Box II) munie d'une cellule haut de gamme Ortofon 2m red, suivie d’un préamplificateur RIAA Rega Fono et de 2 convertisseurs de la marque allemande désormais réputée : RME.

Stacks Image 439

Nous nettoyons vos disques si nécessaire à l’aide d’un matériel spécifique et adapté afin d’éliminer traces de doigts et autres salissures. Le dépoussiérage à l’aide d’une brossette antistatique est systématique.

33 Tours :

- Un CD par disque est réalisé.
- Le
titre, le compositeur, l'interprète, le détail du contenu sont repris sur l'illustration de l'étui.

Double 33 Tours :
- Un double album est généralement réalisé afin d’optimiser la qualité de la gravure. Les sillons étant plus espacés la durée totale est souvent inférieure à celle de deux albums simples cumulés.
Un tel album tient donc souvent sur un unique CD. Il n’en est pas de même des compilations présentant plusieurs vinyles, l’espace de gravure étant exploité au maximum.

RESTAURATION STANDARD (proposée en option non payante)
Par la suite , dans le cas ou vous optez pour l’option restauration, une
série de filtres est utilisée afin de supprimer les craquements indésirables et le souffle de l’enregistrement. Cette opération est délicate et nécessite des réglages très fins pour ne pas détériorer la musique. En effet, une suppression totale du souffle nuit fortement à la qualité musicale. L’algorithme supprime également les micro-informations nécessaires au plaisir d’écoute (harmoniques de haute fréquence, réverbération, détails du timbre des instruments).
  • Exemple de restauration - Un vieil enregistrement russe sur 33 tours (musique de V. Zakharov), Original puis filtré :

La plupart des craquements et le souffle ont disparus !